Connexion | Partager des fichiers | Inscription

Tiens ça ! Partagez vos fichiers sans attendre

Conditions d'utilisations

ti1ca (prononcez tiens ça) propose un service de partage de fichier gratuit accessible à l'adresse ti1ca.com.

Il est convenu que les utilisateurs ne doivent pas envoyer de contenus illégaux, pornographique, violent, diffamant, raciste, illégaux ou en violation avec les droits d'auteurs (liste non exhaustive).

Dans le cas contraire, les fichiers seront supprimés et les autorités compétentes appropriées seront averties si nécessaire.

Il est également interdit d'utiliser abusivement ce service pour effectuer des sauvegardes régulières.

Les envois de plus de 500Mo par jour (et 2 Go par mois) et par utilisateurs (identifié par son adresse IP) peuvent être contrôlés et supprimés si nécessaire.

Conservation des fichiers

L'envoi de fichier s'effectue via une interface web, la taille maximal de fichier qui peut être envoyé par ce service est de 50Mo (52 428 800 octets).

Les fichiers des personnes inscrites qui ne sont plus téléchargé pendant un temps défini ci-dessous sont susceptible d'être supprimé :
* Un fichier de 0 à 1 Mo sera conservé pendant au moins 8 mois après le dernier téléchargement.
* Un fichier de 1 à 10 Mo sera conservé pendant au moins 4 mois après le dernier téléchargement.
* Un fichier de plus de 10 Mo sera conservé pendant au moins 30 jours après le dernier téléchargement.

La durée de conservation minimale est divisée par quatre pour les personnes non inscrites.

Néanmoins, ti1ca conservera le plus longtemps possible les fichiers et tentera de réduire leur poids pour augmenter la durée de leur stockage (réduction d'images, ou compression de fichiers).

Ainsi un fichier de 20Mo qui est téléchargé toutes les 2 semaines sera toujours conservé sur le serveur.

Vous êtes totalement responsable du contenu que vous partagez via nos services.

Le service ti1ca effectue des sauvegardes régulières des fichiers envoyés, toutefois le service peut ne pas être accessibles pour diverses raisons (pannes matériels, logiciels, etc...) dans ce cas, ti1ca mettra tout en oeuvre pour que le service soit de nouveau accessible au plus vite. Il convient donc de garder une copie des fichiers sur votre poste de travail.

ti1ca ne doit pas être utilisé comme espace de stockage, nous nous réservons le droit de supprimer les fichiers si nous constatons que plus de 80% de vos fichiers ne sont jamais consultés, un fichier est considéré comme stocké s'il n'a pas été téléchargé par une personne différente de l'envoyeur (détection par adresse IP)

Signaler un abus

Un lien présent en bas de chaque page de téléchargement vous permet de signaler un contenu abusif, vous devez ensuite indiquer la cause de cet abus. Nous nous efforcerons de contrôler le fichier le plus rapidement possible et à le supprimer si les règles d'utilisation ne sont pas respectée.

Responsabilité

Les utilisateurs acceptent que l'utilisation des services de ti1ca soit entièrement à leurs propres risques.

ti1ca ne peut être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects causés par une indisponibilité ou défaillance de ses services.

Indemnisation

Les utilisateurs acceptent de ne pas tenir responsable ti1ca de pertes, plaintes, dommages ou dépenses liés à ti1ca, y compris les frais d'avocats.

L'utilisateur est responsable de tout engagement découlant des violations ou infraction des droits de propriété ou des règles de copyright, de toute diffamation ou tout matériel illégal contenu dans les fichiers de l'utilisateur.